Dimanche 10 Février 2008

Publié le par Pierrette Filippi

Je regarde l'abandon heureux de Sophie, son sommeil confiant. Quel émerveillement un bébé. La vie palpite dans son cou  ...
undefined
Cécile me demande comment c'était entre nous deux il y a 40 ans. C'était aussi une relation tendre, mais il me semble que Françoise Dolto a apporté tant d'éclairages nouveaux sur la vie des bébés que nous n'étions pas aussi attentifs à tout. A chaque mouvement du bébé (mais ça c'est aussi le statut qui rend plus disponibles les grands-mères que les mères, parait-il !), à chaque expression, à tout ce qui tourne autour, y compris les "ondes" d'ambiance qui doiventundefined être absolument positives et d'amour ! Je plaisante un peu, mais un enfant qui grandit dans un tel contexte est sûrement particulièrement épanoui. 
Nous, grands parents avons veillé ce matin, alors que Sophie venait de prendre sa deuxième tétée de la nuit à seulement 7h (plus qu'un repas dans la nuit ?) à la maintenir dans une ambiance d'amour grand-filial et attentif, alors que nous lui avons fait partager la dernière heure de notre repos matinal (sur une idée de ses parents!)

Dans le soleil ses cheveux propres font un halo brun de poils hérissés. Et c'est pour moi une surprise amusée. Je n'irai pas jusqu"à dire qu'elle me fait penser à un petit hérisson, mais ... Cécile propose un petit nom qui pourrait aller : "Pique-doux" qui est la mascotte du relais d'assistantes maternelles .undefined

Avant de partir je porte l'exercice de tricot que Samuel a commencé sous mes instructions. Aura-t'il avancé la prochaine fois que nous viendrons ?

Et c'est le moment de repartir pour Montmeyran. Nous avons passé quelques jours à "émettre des ondes positives", et nous allons devoir attendre un peu plus de 5 semaines avant de revenir. Qu'elle aura changé  d'ici là !

Alors c'est à Papa et Maman d'entretenir le site pendant ce temps  là !

Publié dans Mémé Pierrette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article