C'est le dernier jour

Publié le par Pierrette Filippi

24 avril 2008.

Je me reveille un peu tôt et comme tous les matins je gazouille, soupire, m'étire tranquillement sans réclamer. Mais Mémé a l'oreille tendue vers tous les sons que je peux émettre, aussi me lève-t'elle rapidement et m'emmène-t'elle dans sa chambre où mon premier biberon m'attend. Car il ne faut pas réveiller Maman qui s'est couchée un peu tard après le départ de ses amis ...
 
C'est le moment du bain, mais c'est un peu difficile ici car il n'y a que des petites cuvettes, et pas de baignoire à ma taille ! Même le plus grand lavabo ne permet pas de jouer dans l'eau et de bien se détendre pendant les rares moments où je n'ai pas la culotte qui me maintient bien les hanches en place.
Quand j'ai les cheveux mouillés Mémé trouve que je ressemble encore plus à Thomas !
Après ce bain trop rapide Maman s'occupe de moi longuement, elle me masse le corps et les jambes, les pieds en me chantant des chansons d'Anne Sylvestre, celles qu'elle écoutait quand elle était une toute petite fille. Moi, je réponds en lui chantant de nouvelles gammes de AAAA ! Et le bonheur me fait tirer la langue et faire des bulles ...
Enfin elle termine en coiffant mes longs cheveux qui sont moins bruns qu'à ma naissance. Maman dit qu'ils deviendront peut-être auburn, comme les siens. Elle dit aussi que lorsque je suis dans ma baignoire, mes cheveux flottent autour de ma tête en ondulant, et Mémé répond que peut-être je vais frisser ! Je crois qu'elle taquine Maman quand elle dit ça !

Mais nous devons partir cet après-midi, alors je reste avec Mémé qui a presque fini son chantier et qui pense très sérieusement à tout remettre en place. Je n'ai encore rien vu : on ne veut pas de bébé sur le chantier, peut-être serai-je admise la semaine prochaine quand nous reviendrons avec Papa et Maman ? A bientôt.

Publié dans Bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mémé 20/05/2008 18:37

Et maintenant nous avons même des messages anonymes ! Quelle époque, tout n'est pas modifié !

Hé hé 20/05/2008 13:46

C'est superment fait ! Quelle maetria, quelle maitrise de l'outil informatique... et quelle belle petite fille ! Félicitations à l'heureuse grand -mêre!

XYZ 20/05/2008 13:43

Wonderful , magnificent ! And now she can talk too ... XXX