Diversification de l'alimentation : légumes et cuillère

Publié le par Pierrette Filippi

27 juin 2008 - Deuxième phase.
Hier Cécile a voulu introduire la carotte dans l'alimentation de Sophie, en en ajoutant un peu dans le lait de son biberon. Ca s'est passé au cours du pique-nique auquel Camille avait convié ses filles et petite fille (ou au moins au pique nique qu'ils se sont organisé, tous les quatre), pendant que je suis allée en randonnée sur les chemins du Val Combeau. Il paraît que ça ne s'est pas bien passé : Sophie a repoussé ce mélange. Par contre le reste de la journée a été agréable pour tout le monde, et chacun a profité de la pelouse du parc du pavillon de la forêt de Saoû, ou des chemins des hauts plateaux du Vercors.


Et  nous en sommes aujourd'hui à la deuxième tentative. Sur les conseils de Philippe, la carotte ne sera pas mélangée au lait, et elle sera prise à la cuillère, de façon à ce que Sophie ne fasse aucun amalgame. La carotte, c'est d'un petit pot qu'elle vient ... Car finalement, à notre époque, le produit du petit pot doit être plus sain et contrôlé que la carotte de l'étal du marchand ... Tout se perd ou s'est déjà perdu, ma bonne dame !
Donc avec la petite cuillère spéciale bébé, en matière synthétique bien souple, et bien ronde, qui rappelle peut-être la tétine du biberon Cécile propose de la carotte bio du petit pot à Sophie ! Camille la tient sur ses genoux ; il s'est équipé d'un grand tablier pour se protéger  ; quant à Tatie Céline et moi, nous allons témoigner de cet instant ! Et divine surprise, ce n'est pas facile, Céline doit même montrer quelques gestes pour faciliter la déglutition, mais ça marche : Sophie avale le tiers du pot. Voyez donc :

La carotte est avalée, la frimousse barbouillée, et les petits plis du cou ont même fait une réserve. Alors c'est le moment d'un bon bain dans la baignoire rose toute neuve, avec siège incorporé. Eclaboussures et rires. Il y a un peu de mistral, alors Sophie est rhabillée bien vite, et la voici prête à attendre l'arrivée de son papa !


Publié dans Mémé Pierrette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anne 02/07/2008 22:02

Normalement, dans les bonnes maisons, on remercie les technicien(ne)s. On veut voir Céline ! Céline avec sa nièce. Non mais, y en a toujours pour les mêmes ! La tantine d'Ecosse et sa nièce grenobloise, c'est l'Europe enfin !