A Mamie Denise

Publié le par Pierrette Filippi

11 Septembre 2008
Chère petite Sophie
Ce jeudi matin-là nous étions nombreux autour de ton papy Marcel et de ses enfants, Alain, Chantal et ton papa Philippe, pour accompagner une dernière fois ta mamie Denise qui nous avait quittés pour toujours. Et leur dire que nous partagions leur chagrin.
Sa tombe est entièrement recouverte des fleurs que lui ont amenées toute sa famille et ses amis qui ont tant d'affection et d'estime pour elle.
Pépé Camille et moi regrettons de ne pas l'avoir mieux connue. Mais nous garderons l'image d'une mamie au sourire plein de bonté, et au coeur débordant d'amour pour ses enfants et petits enfants.
Il faudra que chacun t'en parle, te montre des photos pour que son image reste dans ton coeur, et que tu penses à elle dans quelques années avec bonheur, toi aussi.
Ton papa te dira encore que si tu ne peux plus la voir avec tes yeux, elle est pourtant auprès de toi, de Thomas et de Samuel et vous apporte toute son attention, sa bienveillance et son amour comme elle le faisait il y a encore quelques jours.
Quand tu seras un peu plus grande demande à papy Marcel, à ton papa, à ta maman, à Thomas et samuel, à tes tontons et tatas comment elle était ta mamie Denise qui vous aimait, qui nous aimait tous tant, et qui a aidé beaucoup d'enfants à grandir.
Fais lui entendre quelques rires et babillages, et envoie lui quelques sourires et bisous que tu commences à savoir faire de temps en temps.

---------------------------------
Une des dernières visites de mamy Denise aux Adrets








































Photo prise lors du mariage d'Alain (le frère de Philippe) le 07 Avril 2007

Publié dans Mémé Pierrette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

brigou 18/09/2008 23:04

Merci pour elle, pour tous ces mots tendres.
Oui, nous aurons beaucoup à dire à Sophie sur sa mamie Denise (avec un grand D).
Brigou