Vendredi à la maison

Publié le par Pierrette Filippi

le 12 Septembre 2008
Oui, c'est un jour à la maison ! Il pleut, le paysage a disparu dans le brouillard, c'est vraiment gris. Impossible de mettre le nez dehors avec un temps pareil. Mais nous allons trouver dans le programme suggéré par Cécile de quoi remplir notre journée à l'intérieur !


D'abord nous nous rappelons encore que le temps passe très vite avec un bébé de 8 mois : car il y a beaucoup d'activités auquelles Sophie participe maintenant. Et elle n'arrive pas très bien à dormir. Est-ce notre présence ?


C'est la saison des fruits, et les prunes et mûres sont transformées en gâteaux et confitures. Camille étudie avec attention le magazine "Saveurs" qu'il apprécie beaucoup, eh oui, c'est plein d'images appétissantes et même gourmandes et d'un solide article sur des vins de France ce mois-ci.
Ainsi l'heure de préparer le repas du soir arrive très vite. Et lorsque Cécile arrive elle trouve son intérieur bien doux et à l'odeur bien agréable. Philippe qui arrive quelques minutes après partage son avis.
Nous décidons de fêter l'anniversaire de Cécile ce soir, car demain nous partirons dans l'après-midi, et ne pourrons pas le célébrer.

Et le plus beau des cadeaux, c'est Sophie qui l'offre à sa maman : elle lui proclame une ribambelle de "mamamama"


qui nous émerveille tous ! Sophie discute presque aussi émergiquement que moi, et veut bouger un peu ; mais ce n'est pas facile sur une surface moelleuse, alors nous la mettons sur la table pour l'aider un peu. Retournements, tentatives de s'assoir en saisissant sa ceinture, mais là ça demande beaucoup d'énergie pour un résultat moyen, alors lorsque je me mets à filmer tous ses efforts, elle est déjà fatiquée et ne parvient plus à ses fins ...


Publié dans Mémé Pierrette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article