Sophie fait du ski

Publié le par Papa

Sophie vous dévoile sa nouvelle robe ! C'est qu'il a fait très beau ces deux derniers mois !

 

sophie et papa maison

 

Fin Janvier, bon il ne faisait pas si beau que ca d'accord ;)

Sophie est inscrite pour 10 scéances au jardin d'enfants de l'école de ski de Prapoutel les 7 laux. Après les deux premières scéances nous montons un peu en avance pour skier avec elle aux deux petits téléskis pour débutants à l'arrivée du télésiège.

Sophie sur le télésiège est ravie :)

sophie telesiège

 

Samuel dans le rôle du moniteur ! Sophie est toute débutante, elle va tout droit, ne fait pas de chasse neige ni ne tourne, donc....... On la rattrape en descendant en zig zag

sophie avec sam

 

Un peu plus bas il y a moins de soleil, mais on a toujours le sourire, dans le röle du moniteur la palme revient sans nul doute à Cécile ! Bravo :)

sophie ski avec maman

 

La technique du ski entre nos jambes ne donne pas grd chose et est assez fatiguante. Cécile adopte donc cette nouvelle technique, Sophie préfère !

sophie ski avec maman2

 

Puis pdt que Sophie est au jardin d'enfants nous allons skier, Samuel tate du surf et de la gamelle !

sam surf

 

Trop de brouillard... on décide de rentrer !

cecile neige

 

Le week end d'après on remet ça ! Sophie a évolué comme c'est pas possible ! incroyable ! Elle ne n'a pas voulu aller au jardin d'enfants, donc direction les deux petits téléskis. Le début de scéance est laborieux, entre nos jambes puis avec Cécile en tenant son bâton comme sur la photo présente 3 étages au dessus pendant 45' ! ET à un moment Sophie nous dit JE VEUX FAIRE TOUTE SEULE et du haut elle part, je suis juste derrière au cas où, elle va tout droit puis fait une sorte de chasse neige pour se freiner ET elle descend jusqu'en bas toute seule ! Nous sommes contents! L'heure qui a suivi Sophie a aussi appris à prendre seule le téléski (auparavant elle le prenait avec moi) et à l'arrivée à lâcher toute seule (les 2-3 premières fois ca n'a pas été facile, mais sa maman l'attendait là-haut et lui tendait la main quand elle arrivait. On est trop content pdt 1 h Sophie montait toute seule le téléski (juste on lui donnait la perche au départ) elle lachait toute seule. Puis descendait dans une sorte de tout droit malgré ses parents qui s'égosillent à lui dire FAIT DES GRANDS VIRAGES, s'arrete juste au téléski et repart ! Elle aime aller vite et prendre le téléski elle nous dit !

On a un film mais impossible à poster sur le blog :)

sophie tire fesse

 

ET voila notre dernière scéance, nous sommes le 1er avril, ca sent la fermeture de la station... zut les deux petits téléskis sont fermés, on s'engage dans une piste bleue pour rejoindre le bas de la station...

Sophie se débrouille SUPER BIEN, elle a skié pdt 2h sur pistes bleues, sans jamais qu'on l'aide, bon au bébut il y a fallu faire un gros briefing et finalement elle skiait dans les traces de son papa à 3-5 mètres derrière, nous avons fait de grannnnnds virages.

sophie ski seul

 

Cécile et moi étions ravis :) trop fortiche notre Sophie

sophie ski seul2

Publié dans Papa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Papa 23/04/2012 14:47

Super !
Félicitations :)