Moments heureux de jours d'été

Publié le par Pierrette Filippi

Dimanche 29 juin 2008

Céline et Camille ne sont pas encore revenus de leurs visites. Cécile, Philippe et Sophie sont repartis pour Grenoble depuis quelques heures. Il fait chaud. La maison est tranquille, c'est favorable à l'écriture ...
Que ces quelques jours de vacances de Cécile sont vite passés ! Et quelle moison de bons moments nous avons faite. Sûrement encore plus précieux pour Céline que pour les autres ; elle n'avait pas vu Sophie depuis 3 mois ; Sophie étant la petite personne qui a le plus changé pendant ce temps.
Les bons moments c'est lorsque Sophie tend l'oreille vers le son d'une cigale dans un arbre voisin, lorsqu'elle cherche la tourterelle qui roucoule dans le grand sapin, et que le merle du jardin qui sautille autour du berceau attire son attention.
C'est de la trouver bien qalme dans son lit le matin, qui attend tranquillement qu'on vienne la prendre pour lui mettre une couche propre et lui donner son biberon.
C'est le premier cercle de famille qui se forme dans notre chambre autour du fauteuil où je suis installée pour donner ce biberon.
Mais ce n'est pas que Sophie ... C'est Céline qui nous raconte son voyage aux Etats Unis, qui fait des projets pour ce nouvel appartement et dresse des plans pour vendre l'actuel au mieux (les procédures de transactions immobilières sont extrèmement différentes en Grande Bretagne des procédures françaises). Qui nous parle de ses recherches et de l'avancée en matière de cellules souches. Qui raconte les enfants de Rachel et Benoit. Et les futures vacances ...
C'est Cécile qui trouve que le blog est tellement près de la vie que lorsque quelqu'un voit Sophie après quelque temps, la reflexion est  "Ah oui, elle est comme à l'écran" et que c'est un peu frustrant. Ce sont ses préoccupations de jeune maman, et les solutions qu'elle trouve avec Philippe, papa déjà expérimenté qui trouve que Montmeyran et son soleil, ça ressemble aux vacances. Et son mistral comme celui de vendredi dernier ?
Et c'est aussi de pouvoir prendre quelques clichés qu'on regarde en attendant la prochaine visite !

Sophie a sommeil :
Elle a déjà un petit air coquin, non ?
























Publié dans Mémé Pierrette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article