Fin du long pont

Publié le par Pierrette Filippi

 4 Mai 2008
En fin de matinée Cécile et Philippe me téléphonent : ils sont à Crest pour une escale technique et de courses et arrivent ... Je n'avais compté sur eux que dans l'après-midi. Improvisation d'un repas de dimanche : je tape dans les connserves pour trouver un confit de canard encore confectionné pour maman, ton arrière grand-mère, Sophie qui aurait été comblée de bonheur de faire ta connaissance. Je suis sûre qu'elle veille sur toi, de là où elle est et qu'elle savoure la joie qui t'entoure ...

Biberon, calins et déjeuner dans le jardin, à mi-ombre car le soleil tape un peu fort. Nous avons tant de choses à nous raconter : l'excursion culturelle autour de Digne à la recherche d'oeuvres d'art disséminées ici et là, et l'apprentissage de ce type de ballades avec un tout petit bébé qui a ses besoins impératifs qui rythment la journée.
Pour le moment c'est l'heure de dormir pour Sophie pendant que Mémé raconte le mariage de Florent et Catherine, ce vendredi 2 mai ; puis l'anniversaire de Pépé le lendemain. Placer une visite attentionnée avec un millefeuille de la patisserie de Montoison entre le déjeuner avec la famille de Roland et Marie et la fin du rangement des livres et des verres. C'était encore un week-end très actif !
Elle a un peu le nez en l'air ne trouvez-vous pas, ma petite fille ? Et Marie qui voit le blog de temps en temps me confirme les dires de Philippe : Sophie ressemble beaucoup à sa maman !
Et c'est déjà l'heure du retour aux Adrets !

Publié dans Mémé Pierrette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article