Diversification de l'alimentation : 1er abricot

Publié le par Pierrette Filippi

Cécile nous a fait part de son intention de profiter de ces quelques jours de congé pour introduire la diversification alimentaire dans le monotone menu de Sophie : même lait maternisé à tous les repas. Et peut-être que les essais iront jusqu'à l'utilisation de la cuillère ! Donc il y a du travail à venir.
Et en attendant Sophie participe à la fin de notre repas, sur les genoux de sa mémé qui mange un des premiers abricots de la saison. Fruits rares cette année, et délicieusement mûrs à point, comme on en mange dans les régions productrices. Et elle le suit des yeux, il est si beau, orange et rouge, qu'il est très attirant.Sa main se tend et se saisit de celle de mémé. Et elle goûte, est surprise ; petite grimace : c'est acide, mais que c'est bon ! et se met à têter avidement la chair un peu ferme du fruit ...
Nous aussi sommes très surpris de la voir ainsi découvrir autre chose que la lait. Et Cécile appelle Philippe pour le faire participer à ce grand moment !
Que c'est bon l'abricot de Montmeyran !

Publié dans Mémé Pierrette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anne 02/07/2008 21:53

Elle a vraiment du goût, ma petite cousine, et pas question de lui mettre uniquement l'eau à la bouche. Merci beaucoup pour ce reportage "comme si nous y étions".
Les voeux de félicité pour le premier fruit sont inutiles, elle est déjà là !

PA 26/06/2008 10:35

Excellente vidéo!
A un moment Sophie louche un peu sur l'abricot comme pour vérifier ce que c'est.
Puis après l'éloignement de la chose convoitée elle a un regard et un geste des mains trop drole lorque l'abricot commence à revenir.